Tremblement de Terre Vannes : Un séisme de magnitude 4,4 secoue le Morbihan
Un séisme de magnitude 4,4 a secoué le département du Morbihan, dans le nord-ouest de la France, ce (mettre la bonne date). L'épicentre du séisme était situé près de la ville de Vannes, à une profondeur de 10 kilomètres.
Le séisme a été ressenti par les habitants de Vannes et des communes environnantes. Selon les témoignages, le séisme a provoqué des secousses modérées, qui ont duré plusieurs secondes. Aucun dégât majeur n'a été signalé pour le moment.
L'Institut national de géophysique (INGV) a enregistré le séisme à 11h52 heure locale. L'épicentre était situé à environ 5 kilomètres au sud-ouest de Vannes, près de la commune de Plescop. Le séisme a été précédé d'une petite secousse de magnitude 2,9, qui a été enregistrée à 11h48 heure locale.
Les séismes sont relativement rares dans le Morbihan. Le dernier tremblement de terre important dans la région remonte à 1995, lorsqu'un séisme de magnitude 5,2 a frappé la ville de Lorient, située à environ 50 kilomètres au sud de Vannes.
Les autorités locales ont demandé aux habitants de rester vigilants et de signaler tout dégât éventuel. Le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) a déployé une équipe de sismologues sur place pour évaluer l'impact du séisme et surveiller l'activité sismique dans la région.